Cyclotourisme

Le Briançonnais offre un incroyable choix d’itinéraires pour tout passionné de vélo de route Vous découvrirez un paysage contrasté, des petites routes sinueuses aux grands balcons, en passant par les montées et les descentes des plus célèbres cols de l’histoire du vélo. Parcourir les routes du Briançonnais , c’est suivre les traces de cyclistes légendaires comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Fausto Coppi, Lance Armstong ou Andy schleck.

Découvrez le vélo club de Serre Chevalier

    • Le Col du Galibier (2 645 m) est l’un des plus beaux cols des Alpes. Vous aurez besoin de chercher profondément dans vos réserves pour surmonter ce monument naturel qui offre des vues magnifiques sur les glaciers et le sommet de la Meije (3 987 m). Serre Chevalier Vallée a célébré en 2011 le centenaire du premier passage du peloton du Tour de France.
    • Le Col d’Izoard (2 361 m) l’une des montées les plus connues. Elle commence à Briançon, monte par de belles forêts de mélèzes et arrive à un sommet dégagé offrant une vue panoramique du Briançonnais et du Queyras. D’ici vous pouvez descendre du col par la « Casse Déserte » paysage très contrasté qui rappellerait la surface de la lune.
    • Le Col du Granon (2 413 m) faisait parti du Tour en 1986. De ce col vous aurez des vues magnifiques de la vallée de la Guisane, de la Meije, de la Barre des Ecrins (4102 m), et du Pelvoux (3 946 m)… et après cette belle montée vous apprécierez la descente !!!

 

Quelques suggestions d’itinéraires…de vélo de route :

 

Tous les itinéraires dans les Hautes Alpes