Serre Chevalier Vallée en ligne : Office du tourisme Réservation de logement Forfaits de ski en ligne Newsletter

« Enfants du froid, enfants d’ici », portraits des enfants de la vallée.

Une installation du photographe Franck Gérard.

En résidence à Serre Chevalier dans le cadre de « Neiges de Culture », Franck Gérard a passé plusieurs semaines dans les trois villages de la vallée. Photographe de l’instant, l’artiste a capté les enfants de Serre Chevalier dans des situations cocasses ou touchantes, explorant le lien qui unit les « minots » à la montagne et au froid.

Ludique et poétique, son installation met en scène les jeux que leur inspire la neige, réinventée à chaque instant, tour à tour matière à goûter, à construire, à glisser, à échanger…

Entrée libre.
Du 20 décembre 2014 au 18 avril 2015.
Hall d’arrivée de la télécabine de Serre Ratier.

 Franck Gérard, chasseur du réel

Né à Poitiers en 1972, Franck Gérard est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Nantes. Muni à chaque instant de son appareil photographique, il traque l’originalité du quotidien au gré de ses déambulations. Son œuvre « En l’état » rassemble les dizaines de milliers d’images réalisées depuis 1999 et fait l’objet d’expositions dans de nombreux musées et festivals : commande publique du ministère de la Culture et de la Communication – Centre national des arts plastiques pour Marseille 2013, Rencontres Internationales d’Arles, Centre Georges Pompidou-Metz, Lieu Unique de Nantes, BNF François Mitterrand, Musée d’Art Contemporain de São Paulo… Franck Gérard est représenté par la Galerie Mélanie Rio.

Consultez son site : www.franckgerard.eu