La Guisane reçoit l’eau qui descend en torrents impétueux des lacs de montagne. Le pécheur sachant reconnaître le moment favorable trouvera satisfaction en capturant truite ou saumon de fontaine.
Nombreux sont aussi les lacs d’altitude qui parsèment les montagnes de la vallée de Serre Chevalier.

D’une pureté cristalline, de nombreuses espèces de poissons y vivent : truite fario, truite arc-en-ciel, le saumon de fontaine et l’omble chevalier.

Les Lacs d’altitude sont situés au dessus de 1800 m. Ils ont en général une origine glaciaire et sont alimentés en eau par les torrents d’altitude.   peche-en-lac

Quelques lacs avec des zones de frai bénéficient d’une reproduction naturelle. Bien que tous les lacs ne permettent pas aux poissons de se reproduire, la majorité d’entre eux peuvent accueillir et assurer la croissance d’une population piscicole. C’est pour cela qu’ils sont alevinés par portage (ou héliportage) avec des alevins de l’année, au cours du mois de juillet de chaque année, période la plus propice pour les accueillir. Les lacs d’altitude de la vallée de la Guisane autorisés à la pêche au cours de la période légale d’ouverture sont les suivants : Lac de l’Oule, Lac Rond de Cristol, Lac de Cristol, facilement accessibles depuis le Col du Granon et le Grand Lac du Monêtier, le Lac des Béraudes, le Lac de la Ponsonnière qu’il faut un peu plus mériter depuis l’Alpe du Lauzet.

La pêche n’est autorisée qu’aux personnes possédant un permis en cours de validité les grands bains et qui est en vente dans les bureaux de l’Office de Tourisme et chez les dépositaires.

Aussi, des guides de pêches professionnels emmènent les pécheurs amateurs à la découverte du formidable patrimoine halieutique des Hautes Alpes.

Plus de renseignements sur le site de la fédération de pêche dans les Hautes-Alpes www.peche-hautes-alpes.com  FNPF-LOGO-HEBERGEMNT-150x150

Hébergement labellisé:

La Fédération de Pêche des Hautes-Alpes, les Associations locales et la FNPF misent sur le label « Hébergement pêche », définit dans la stratégie du Schéma Départemental du Développement du Loisir Pêche.

Gîte – Hotêl “Le Rebanchon”
Rue du Lauzet, Le Casset
0520 Le Monetier Les Bains
Charleric GEMSOLLEN et Jocelyne LIGNERES 06 24 37 41 44
contact@lerebanchon.com
http://www.lerebanchon.com