La Haute Route

Une des cyclosportives parmi les plus hautes et difficiles du monde

Depuis sa création en 2011, la Haute Route s’est imposée comme le premier circuit mondial de cyclosportives à étapes. Avec trois événements différents dans les trois chaines de montagne les plus célèbres d’Europe, les Haute Route offrent des parcours exceptionnels à 1600 cyclistes amateurs, notamment grâce aux cols ancrés dans la légende du cyclisme mais également avec des ascensions inédites dans les Pyrénées, les Alpes et les Dolomites.

En 2017, un nouveau concept de trois étapes chronométrées en trois jours consécutifs verra le jour. Avec un format de course plus accessible que ses grandes sœurs d’une semaine, ce nouveau challenge permettra aux cyclistes amateurs de se mesurer à des ascensions mythiques tout en séjournant pendant trois jours au même endroit. Le premier événement de cette nouvelle saga se déroulera exactement dans 1 an autour de l’une des capitales du cyclisme mondial, le Ventoux, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2017.

Les participants profitent de nombreux services de qualité à vélo et une fois descendu du vélo : assistance mécanique, ravitaillements, chronométrage et classement, massages, repas, transfert des bagages du départ à l’arrivée de chaque étape, tenue complète Mavic comprenant un maillot, un cuissard et des manchettes.

Vous aussi, venez vivre une expérience sportive et humaine inédite en vous mesurant aux cols les plus mythiques du monde du cyclisme !

Plus d’information sur le site officiel de la course