L’étape du Tour

Chaque année, le Tour de France vous propose de rouler l’une des étapes de montagne : les mêmes villes hôtes, les mêmes routes, les mêmes cols mythiques mais aussi et surtout les mêmes conditions de course que sur la Grande Boucle. Grâce à l’important travail mené en collaboration avec les forces de l’ordre, les collectivités locales et les pouvoirs publics, l’Etape du Tour est la seule cyclosportive à vous proposer des routes totalement fermées à la circulation.

Forte de 26 éditions et d’un peloton de 15 000 participants, l’Etape du Tour est aujourd’hui la cyclosportive de référence en Europe.

L’étape 18 de la 104ème édition du Tour de France s’offrira à vous !

Au cœur du théâtre de sport le plus somptueux et le plus énigmatique qui soit ! Voilà de quoi inspirer les attaquants de tempérament. De Barcelonnette au col de Vars, les esprits comme les « cuissots » seront déjà échauffés. Mais surtout, les dix derniers kilomètres avant l’Izoard sont au-dessus des 9% de pente moyenne. Et le rendez-vous de la Casse Déserte ajoute de la solennité à la rudesse des pourcentages. 

DÉCOUVREZ LE PARCOURS DE L’ÉTAPE DU TOUR 2017

Enregistrer