Trophée Serre Chevalier

Samedi 24 Mars 2018  / 8ème édition du Trophée Serre Chevalier  

Lieu : Stade de Ratier au Restaurant d’altitude « le Café Soleil »

Parrainé par Luc Alphand

Devenu un des rendez-vous incontournables de la saison à Serre Chevalier Vallée, le trophée Serre-Chevalier est une grande fête du ski organisée par Siffrein-Blanc Assurances autour d’une course de géant.

Cette compétition sportive et festive rassemblera en 2017, 30 partenaires avec parmi eux la région Provence Alpes Côte d’Azur, Serre-Chevalier Vallée et de nombreuses entreprises privées installées à Marseille et dans le Briançonnais. Véritable pont entre ces deux territoires, cet événement réunit  500 participants dont 200 coureurs. Elle a été cette année labellisée MP2017, capitale européenne du sport.

Le Principe :

Il s’agit d’une course de géant (flèche) qui a lieu à Serre Chevalier, à Chantemerle, sur le stade de Serre-Ratier. Altitude départ : 2105 m. Arrivée : 1908 m. Dénivelé : 197m.
Le but étant bien entendu de finir avec le meilleur temps, sachant que la compétition s’effectue à ski.
Il y a 2 manches, sachant que le départ des concurrents se fait dans l’ordre du classement SKI OPEN de la saison en cours (points SKI OPEN obtenus pour les tests de flèche dans les différentes ESF).
Les dames partiront en premier.
Pour la 2ème manche, seuls les  30 meilleurs temps (hommes et femmes confondus) seront qualifiés. Ils partiront en ordre inversé (règle du BIBO). Le meilleur temps de la première manche partira en dernier, tandis que le moins bon temps (le 30ème issu de la 1ère manche) partira en premier.
L’organisation se réserve le droit de s’attribuer des dossards afin d’être disponible pour les invités.

Et une après-course en format douce folie, avec pour leitmotiv, la fête, la fête et encore la fête, grâce à la présence très attendue de la Team Folie Douce qui s’échappe pour quelques heures de Savoie et donne toute son intensité à cet événement.

Inscription sur invitation uniquement.

Au programme

10h00/12h00 : course
12h00/15h00 : apéritif buffet et remise des prix animés par la Team Folie Douce
17h00 : retour station

Site de la course

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer