Un patrimoine riche à Serre Chevalier

Il n’y a pas que du ski a faire à serre chevalier…Le patrimoine alors !!

Certes notre domaine est magnifique, mais notre vallée cache bien des secrets.

Déambuler dans Monêtier sous la neige, à la découverte de l’histoire des eaux chaudes que l’on peut trouver dans toutes les rues. Passer un peu de temps à la Salle pour admirer les œuvres que nous ont léguer nos artistes au XV éme siècle et finalement remarquer que Chantemerle est bien un vieux village de toute beauté et n’as pas été crée que pour la ski !

Une pause dans la semaine de ski fait du bien, nos villages vous ferons découvrir leurs secrets. Des visites y sont organisés chaque jour de la semaine à 10 h et 14 h. Elles sont offertes et vous ravirons.
 

« Serre che autrement. »

Le Monêtier et son patrimoine : « Le village de montagne »

Ce village aux cent ruelles et impasses propose de magnifiques points de vue sur les glaciers, la montagne et la vallée. Quoi de mieux pour découvrir son architecture aux milles détails. La rotonde et ses eaux chaudes mais aussi toutes les fontaines du village, l’eau un patrimoine à part entière au village.

La commune compte de multiples hameaux, tous avec leurs caractères et leur beauté à tout moment de l’année. De clochers en clochers, des surprises à tous les coins de rue, a vous d’ouvrir l’oeil. Mais aussi à l’intérieur des chapelles de multiples trésors à découvrir, des fresques dans un garage, un musée d’art sacré et quid des « pénitents »

Bref pas de quoi s’ennuyer et un bon bain pour se réchauffer après des escapades hivernales.

La Salle les Alpes et son patrimoine : « Peintures et merveilles »

On connaît plutôt Villeneuve, mais La Salle les Alpes c’est surtout les magnifiques villages du vieux La Salle, arrosé de soleil. Et celui du Bez blotti contre la forêt et souvent à l’ombre, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’on appelle les habitants : les « têtes gelées »…

Ces villages abritent de nombreux cadrans solaires, mais les joyaux de peintures se cachent dans une chapelle au milieu de la nature, entièrement décorée de fresques du XVéme siécle.

Saint chaffrey et son patrimoine : « Village atypique, caché et préservé ! »

Attention Saint chaffrey n’est pas Chantemerle… umh… et l’inverse aussi ! Il est très important de ne pas confondre ces deux petits villages. Tout deux sont charmants et propose de beaux petits quartiers mais ne les mélangeons surtout pas.

Autant Chantemerle présente un village groupé autant Saint Chaffrey s’égrène le long du torrent de sainte Elisabeth. Que de d’éléments cachés à découvrir dans ces villages.

Serre Chevalier un Patrimoine riche

Neige et Patrimoine à Serre Chevalier Briançon © Agence Zoom