Clémentine et Victor ont les spatules qui démangent. Ils sont en charge d'organiser un week-end entre amis à l'occasion du début de saison à Serre Chevalier. Pour choisir la date, ils jonglent avec leur impatience de skier, les animations proposées et les bons plans. 

Les premiers sur les pistes !

Amoureux du ski et du snowboard, ils sont impatients de renouer avec le plaisir de la glisse. Aficionados de la plus grande station des Alpes du Sud françaises, ils ont hâte de retrouver Serre Chevalier et son domaine skiable.

Clémentine et Victor, en charge de l'organisation, ont carte blanche. Dans la chaleur douillette de leur salon, ils n'arrivent pas à se décider. Doivent-ils rejoindre leur station de ski préférée dès le week-end de pré-ouverture des 3 et 4 décembre ? Ou patienter jusqu'au 10 décembre pour les "Premières Glisses" ?

L'ouverture de la station de ski de Serre Chevalier, on y est presque !

Clémentine et Victor prépare le prochain départ au ski
 

L'automne est déjà bien avancé. Presque toutes les feuilles sont tombées des arbres. Le froid se fait mordant. Le brouillard recouvre la ville d'un voile gris. L'atmosphère est morose.

Dans l'appartement du deuxième étage du 27 rue des Mésanges, l'humeur de Clémentine et Victor contraste avec la mélancolie ambiante. Et pour cause : ils préparent leurs prochaines vacances avec leurs amis Bérénice, Julie, Basile et Paul. Ce sera un week-end ski à l'occasion de l'ouverture de Serre Chevalier.

Des animations gratuites pour tous tout le week-end, un grand DJ Set le samedi soir sur la Place du Téléphérique à Chantemerle avec Boris Way, et un extra bon plan Ouik sur les skipass.

Quand faire l'ouverture de Serre Che

un vrai dilemme pour Clémentine et Victor

D'un côté, ils veulent être là dès l'ouverture de la station de ski. Être les premiers sur les pistes, le rêve !

D'un autre côté, ils ont envie de skier au moins quatre jours et de profiter de toutes les activités proposées les 10 et 11 décembre dans la station alpine :

  • bains nordiques et sauna en accès libre et gratuit ; (serviettes et maillots fournis)
  • massages et soins ;
  • DJ Boris Way, un artiste adulé par Victor qui le suit depuis plusieurs années ;
  • séances de dédicaces des athlètes du SnowKite Masters le samedi ;
  • marché de Noël le dimanche ;
  • stands sur le front de neige.

Ils ont notamment repéré deux stands :

  • Celui de Pierre Vaultier, double champion olympique en snowboard cross, pour son association "Tree2Forest" dont la vocation est de planter des arbres en collaboration avec les écoles.
  • Celui du domaine de Serre Chevalier, précurseur en matière de production d'énergies renouvelables, un sujet qui les intéresse particulièrement.
A la recherche des bons plans du début de saison

Lors de ses investigations, Clémentine a découvert Ouik, un bon plan pour profiter des pistes à prix réduit.

Donc pour le Pass Serre chevalier c'est OK, reste à réserver le logement (court séjour).

Le bon plan c'est par ici

 

Un Hiver rythmé à Serre Chevalier Vallée Briançon

Retrouvez tous les temps forts de l'hiver

 

Famille et magie le bon combo !

Moment unique et féérique : des vacances au ski à Serre Chevalier

 

En surfant dans son album photos, Victor tombe sur des photos du Deval'Bob et du Mountain Kart. Que de bons souvenirs l'an passé !

Et, après leur week-end entre amis pour l'ouverture de la station, pourquoi ne prévoiraient-ils pas un séjour en famille pour les fêtes de fin d'année, période magique en montagne ?

C'était tellement bien l'hiver dernier : la luge avec leurs neveux, la fondue avec toute la tribu, les moments joyeux sur les pistes, la course dans le FunnyCross, les acrobaties au SnowPark, les pique-niques au grand air...

Il leur reste tant à faire ensemble : Grands Bains du Monêtier, Tyrolienne Géante... sans compter les animations qui sont toujours au top.

Clémentine acquiesce et se remémore en souriant le chocolat bien chaud dégusté après chaque journée de ski.

Depuis plusieurs années, les vacances au ski sont devenues le moment privilégié pour leurs retrouvailles en famille. Ils vont vite en parler au reste de la tribu qui devrait être facile à convaincre. Petits et grands adorent les vacances à Serre Chevalier !

Prenez de la hauteur

Rendez-vous là-haut !
Jetez un oeil à nos webcams

Voir les Webcams

Un hiver encore plus...
Video URL