Les séjours au ski comptent parmi les moments qui embellissent votre année. Nos 10 recommandations vous permettront d'en tirer le meilleur parti.

1- A chacun son Serre Chevalier

3 villages et 1 ville dans une même station de ski

La vallée de Serre Chevalier, ce sont 4 communes. 4 fois plus de chances de passer un séjour inoubliable à la neige en famille ou entre amis !

Commençons par une spécificité made in Serre Chevalier : un domaine skiable adossé à une ville de plus de 10 000 habitants. Briançon est une Ville d'Art et d'Histoire, dont les fortifications Vauban sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Séjourner à Briançon, c'est combiner grand ski et culture. Un exemple unique en France !

Le village de Saint Chaffrey Chantemerle se partage entre adret et envers, entre village traditionnel et station de ski au pied des pistes. Une commune où, comme son nom l'indique, les merles chantent à la belle saison.

Un peu plus loin en direction du col du Lautaret, La Salle-les-Alpes est à la fois un village ancestral faisant partie du fief du Dauphin dès le XIe siècle et une station skis aux pieds.

Occupant la haute vallée de la Guisane, le village du Monêtier-les-Bains, aujourd'hui station de ski réputée, est connu depuis l'époque romaine pour ses sources d'eau chaude aux propriétés bienfaisantes. Les Grands Bains du Monêtier, centre thermoludique de 4 500 m2 associant eau chaude naturelle et bien-être, vous y attendent. 

En savoir plus

Un hiver encore plus...
Video URL
2- Bien choisir votre hébergement pour votre séjour au ski

Appartement, résidence, chalet, hôtel, club... Quel type d'hébergement est le plus adapté ? Quels sont les critères importants pour vous ? Serre Chevalier Vallée Réservation saura vous conseiller en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous trouverez le petit nid fait pour vous, celui où vous aurez plaisir à vous reposer après une journée au grand air.

Consulter les hébergements

3 - Forfait de ski réservez à l'avance

En quelques clics, réservez le précieux sésame qui vous ouvre les portes du domaine skiable. Vous sélectionnez tranquillement à la maison les formules les plus adéquates pour votre tribu.

Soit vous rechargez votre ancien forfait, soit vous en commandez un nouveau. Une fois sur place, vous retirez votre commande dans l'un des automates répartis dans toute la vallée.

Vous gagnez un temps précieux et profitez encore davantage des bienfaits des vacances.

Je réserve

4 - Matériel de ski, snowboard ou autres glisses : les avantages d'anticiper la location

Le matériel de ski  est un élément indispensable de votre séjour à la neige. Le louer vous permet d'avoir un matériel récent, entretenu et réglé par des professionnels. En réservant votre pack ski ou snowboard à l'avance, vous maîtrisez le coût de la location et récupérez votre matériel dès votre arrivée en station. N'oubliez pas le casque !

Louer son matériel

5 - Cours de ski : tracer de belles courbes, cela s'apprend

Vous souhaitez évoluer en toute sérénité et en toute sécurité ? Facilitez votre apprentissage ou votre perfectionnement avec un moniteur ou une monitrice de ski. Là encore, nous vous recommandons de réserver votre cours à l'avance.

Je réserve mes cours de glisse

6 - Autres réservations conseillées

Préparer votre séjour au ski vous permet de vous plonger dans l'ambiance des vacances à la montagne. Autre avantage : vous sélectionnez ce qui vous intéresse avant même d'être sur place.

Pour faciliter votre séjour, les professionnels de Serre Chevalier ont multiplié les activités réservables en avance. En voici quelques exemples :

7 - Serre Chevalier, c'est du ski et c'est aussi une montagne d'animations

Un bon moyen de vous évader par anticipation est de consulter le programme des animations et des activités. Vu leur diversité, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Vous vous y voyez déjà, n'est-ce pas ?
 

Pour résumer :

8 - Etre en forme pour profiter pleinement du ski

Nous vous recommandons de vous préparer physiquement. Pratiquez une activité régulière bien avant vos vacances. Trouvez l'exercice physique qui vous correspond et tenez bon. Penser à la perspective de vos belles journées sur les pistes vous aidera à garder la motivation !

9 - Mobilité : vous rendre à Serre Chevalier et vous déplacer sur place

Différentes options s'offrent à vous pour rejoindre votre station préférée.

Elle est accessible :

  • en voiture (équipements spéciaux à prévoir) ;
  • en bus depuis Grenoble, Paris, l'aéroport de Marseille et la gare TGV d'Aix-en-Provence ;
  • en avion depuis les aéroports de Turin, Milan, Lyon et Marseille ;
  • en train : trains régionaux depuis Valence et TGV depuis Grenoble et Oulx. Plus original, le train de nuit, récemment rénové, depuis Paris : un excellent moyen de voyager tout en dormant !

Comment venir

Une fois à Serre Chevalier, des navettes "inter-villages" gratuites et des navettes "vallée" vous permettent de vous déplacer facilement. Avec votre carte d'hôtes remise par votre hébergeur, vous utilisez gratuitement le réseau urbain de Briançon. 

Circuler sur place

Les compagnies de transfert privé et les taxis vous transportent à la demande, pour un maximum de flexibilité et de confort.

 

10 - Tout est prêt pour vos vacances de ski... sauf votre valise

Tout est réservé, vous y êtes presque. C'est la dernière ligne droite avant les vacances au ski ! Reste à préparer votre valise.

Même si un maillot de bain est à glisser dans votre bagage, la priorité est aux vêtements et chaussures chauds. Prévoyez une tenue de ski imperméable, des sous-vêtements thermiques, des chaussettes chaudes (mais pas trop épaisses), des gants ou moufles, éventuellement des sous-gants, un bonnet, des lunettes de soleil et/ou un masque de ski... 

Si vous n'avez pas tout ce qu'il vous faut dans votre garde-robe, vous pourrez le trouver sur place. Les commerçants de Serre Chevalier sont des professionnels de la montagne. Ils sauront vous conseiller et vous proposer les tenues et accessoires les plus adaptés.

L'heure de vos vacances au ski est enfin arrivée. Souriez et profitez : soleil éclatant et neige scintillante vous donnent rendez-vous !